Planifiez votre visite
Passion-Avion-Carte-Acces

Accès au site

L’ampleur du spectacle aérien Passion Avion exige que des mesures exceptionnelles soient mises en place afin de garantir la sécurité des lieux. Transport Canada exige que tout spectacle du genre ait un périmètre aérien stérile, c’est-à-dire qu’il ne doit y avoir aucune personne dans la surface sous laquelle les performances aériennes auront lieu. Les responsables du spectacle aérien seront sur place pour vous indiquer les endroits en question.

Afin de faciliter votre arrivée sur le site, voici ce que vous devez savoir quant aux trois points d’accès :

  1. Via le Chemin de l’Aéroport :

Le Chemin de l’Aéroport sera l’accès à privilégier si vous prévoyez venir à Passion Avion en voiture puisque c’est le seul qui vous permettra d’accéder aux stationnements. Cependant, en raison des exigences strictes de Transport Canada, l’accès fermera à l’angle de la rue de Villandry entre 11h30 et 16h30 tant à la circulation automobile que piétonnière.

  1. Via le boulevard Allard en direction de Sherbrooke :

Le boulevard Allard sera fermé à la circulation automobile à l’angle de la rue Montmigny à compter de 8h30, et ce jusqu’à 17h. En tout temps, vous pourrez accéder au site sans problème si vous traversez le point de contrôle à bicyclette ou à pied. La piste cyclable qui longe le boulevard Allard sera ouverte durant toutes les festivités de Passion Avion.

  1. Via le boulevard Allard en direction de Drummondville :

Le boulevard Allard sera fermé à la circulation automobile à l’angle de la rue Saint-François à compter de 8h30, et ce jusqu’à 17h. Vous pourrez accéder au site à bicyclette ou à pied si vous traversez le point de contrôle par la piste cyclable à l’exception des heures de spectacle, soit entre 11h30 et 16h30.

Pour éviter tout problème, le comité organisateur suggère aux Drummondvillois d’arriver le plus tôt possible et d’utiliser des moyens de transport alternatifs, comme la marche et la bicyclette pour accéder au site. Vous pourrez emprunter les différents points d’accès ci-dessus et la piste cyclable pour vous y rendre. Un stationnement pour bicyclettes sera aménagé près de la rampe de mise à l’eau publique.

Services offerts sur le site

Des aires de restauration seront présentes sur le site, offrant une grande variété de nourriture, de breuvages et de collation. Il y aura également des camions de cuisine de rue (« food truck ») qui offriront une expérience culinaire différente.

Campings et hébergements

Comme il est impossible de stationner son VR sur le site de l’Aéroport de Drummondville et ces stationnements, nous vous suggérons quelques sites de camping qui sont près de l’aéroport et offrent tous les services dont vous aurez besoin :

  • Camping Plage des Sources (819 398-6636)
  • Centre de plein air APCQ (819 477-0389)
  • Camping des Voltigeurs SÉPAQ (819 477-1360)
  • Camping La Détente (819 478-0651)
  • Camping St-Majorique (819 471-4885)

Vous pouvez d’ailleurs consulter le guide touristique de la région pour avoir plus d’informations sur l’offre complète d’hébergement et les activités à faire durant votre séjour Tourisme-drummond.com.

Pour s’y rendre

En provenance de Montréal ou Québec

  • Autoroute 20, sortie 173 pour l’Autoroute 55 en direction de Sherbrooke
  • Autoroute 55, sortie 116 pour la route 139 en direction de Wickham – Acton Vale – Granby
  • Tourner à gauche sur la route 139
  • Continuer jusqu’à l’entrée du site

En provenance de Sherbrooke

  • Autoroute 55, sortie 116 pour la route 139 en direction de Wickham – Acton Vale – Granby
  • Tourner à droite sur la route 139,
  • Continuer jusqu’à l’entrée du site

L’entrée principale sera située à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la jonction du chemin de l’Aéroport.