Foire aux questions

Pour vous faciliter la vie lors de votre visite au spectacle aérien de Drummondville Passion Avion, voici les réponses à des questions qui nous sont souvent posées:

Q: Quels seront les performeurs principaux?

R: Les parachutistes SkyHawks, le CF-18 Hornet et les Snowbirds des Forces armées canadiennes, ainsi que le Sea Harrier FA 2 et les Yak Attack.

Q: À quelle heure est-ce que les portes ouvrent?

R: 8h30, les deux jours et elles fermeront à 17h.

Q: Quel est le prix à l'entrée?

R: C’est gratuit, pour tous!

Q: Est-ce possible de réserver des places assises?

Puisque nous avons reçu plusieurs demandes de la population et que nous sommes à votre écoute, nous avons pris la décision de rendre accessible des places assises dans quelques estrades au coût de 10$ pour adulte et 5$ pour enfant de 14 ans et moins. L’achat pourra se faire au kiosque d’information à l’entrée 5.

Nous vous conseillons d’acheter vos places en début de journée, car seulement 500 places seront offertes par jour. Premiers arrivés, premiers servis!

Q: À quel moment se dérouleront l’exposition statique et la visite des exposants?

R: Ceux-ci auront lieu le samedi 29 août et le dimanche 30 août dès l’ouverture du site à 8h30, et ce jusqu’à la fermeture à 17h.

Q: Est-ce qu'il y aura un système de navette?

Oui, à l’Église St-Nicéphore (4676, rue Traversy, Drummondville, QC, J2A 2G2). Le service de navette sera opérationnel de 8h30 à 13h30 et reprendra du service à la fin du spectacle aérien, prévu pour 16 h.

Q: À quelle heure commencera la portion aérienne du spectacle ?

R: Le samedi et le dimanche, spectacle aérien débutera vers 12h00, mais nous vous conseillons d’arriver le plus tôt possible, car il est possible que le spectacle soit devancé si nécessaire. La durée prévue des performances est d’environ 4h avec les différentes démonstrations aériennes pour clore le spectacle vers 16h00. (Veuillez tout de même noter les restrictions quant à l’accès au site)

 

Q: Quelle est la meilleure façon d'accéder au site de l'Aéroport?

Voici les meilleures façons d’accéder au site de l’Aéroport en fin de semaine:
– En vélo (un stationnement à vélo sera aménagé à l’intersection du chemin de l’Aéroport et du boulevard Allard);
– Système de navette (à partir de l’église St-Nicéphore de 8h30 à 13h30 et reprendra du service à la fin du spectacle aérien);
– En covoiturage (un stationnement incitatif vous sera réservé);
– En voiture (plus de 3000 cases de stationnement sont prévus à même le site de l’Aéroport de Drummondville).

Si vous prévoyez venir en voiture, la seule façon d’accéder au stationnement de l’Aéroport sera par le chemin de l’Aéroport en provenance du boulevard St-Joseph ou de la route 139, jusqu’à 11h30. Par la suite, l’accès se fera uniquement par le boulevard Allard à l’intersection de la rue Montmigny et par le système de navette.

Q: Est-ce qu'il y a des stationnements prévus pour personnes à mobilités réduites?

Oui, nous avons prévu des espaces de stationnements pour personnes à mobilité réduite, sur une surface asphaltée et facile d’accès au site.

Q: Puis-je stationner mon VR dans le stationnement de Passion Avion?

R: Non, les VR ne seront pas acceptés sur le stationnement principal de Passion Avion, puisque le sol des champs adjacents qui constituent les espaces de stationnement ne supporterait pas le poids des véhicules récréatifs. C’est pourquoi l’organisation de Passion Avion a décidé de réserver ces places aux voitures seulement.

Q: Comment je saurai où aller lors de mon arrivée sur le site?

R: Tous les visiteurs arrivant en véhicules seront dirigés vers les stationnements grands publics.
Il est recommandé d’arriver le plus tôt possible sur le site, puisque le nombre de stationnements est limité. De plus, des panneaux indicatifs seront présents sur le site afin de vous aider à vous orienter.

Q: Est-ce qu'il sera possible de circuler sur la rivière Saint-François?

Vous pourrez circuler sur la rivière, mais pas à la hauteur de l’aéroport pour des raisons de sécurité émises par Transport Canada. De plus, nous pouvons vous confirmer que vous verrez le spectacle aérien de façon optimale à partir du plan dl’eau, tout au plus les atterrissages/décollages.

Q: Est-ce que la rampe de mise à l'eau de l'Aéroport sera accessible?

Pour des raisons de sécurités, la rampe de mise à l’eau sera fermée entre le jeudi 28 août en soirée et lundi 31 août en avant-midi.

Q: Est-ce que certains objets sont interdits sur le site?

R: Oui.

  • Tous les contenants de verre ou bouteilles de verre, ainsi que les canettes;
  • les glacières;
  • l’alcool;
  • les animaux de compagnie;
  • les planches à roulettes;
  • les patins à roues alignées;
  • les véhicules récréatifs (VR) et les tentes-roulottes;
  • les armes de toutes sortes;
  • les tentes et équipements de cuisine.

Q: Avez-vous l'horaire des démonstrations?

R : Nous tenterons de publier un horaire le plus rapidement possible, mais malheureusement, celui-ci peut changer en quelques minutes dues à la météo ou au besoin opérationnel des avions présents (voir la programmation).

Q: Qu'arrive-t-il s'il pleut?

R: Le spectacle aura quand même lieu, mais certaines performances pourraient être ajustées au besoin en fonction de la température, sauf en cas d’alertes météo.

Q: Est-ce qu'il y aura une zone pour fumeurs?

R: Non. D’ailleurs, selon la Loi sur le tabac (L.R.Q. T-0.01), il sera strictement interdit de fumer sur le site de l’aéroport pour des raisons de sécurité.

Q: Si je possède mon propre appareil, puis-je venir en avion?

R: Compte tenu de l’ampleur du spectacle, du nombre d’avions qui seront sur le site de l’Aéroport de Drummondville, et pour des raisons de sécurité, nous serons dans l’impossibilité d’accommoder les arrivées des petits avions (« Fly-in »). Nous suggérons aux propriétaires de prendre arrangement avec les aéroports à proximité pour venir assister au spectacle aérien de Drummondville.

Q: Comment puis-je obtenir plus d'information?

Tourisme Drummond (SDED)
Tél. : 819 477-5529

info@tourisme-drummond.qc.ca

Venez en grand nombre!!