Exposants sur le site

Cadets de l’air – Escadron 607

Escadron-607-Drummondville-Cadets-de-l'air

Le programme des cadets du Canada est le plus vaste programme de jeunesse parrainé par le gouvernement fédéral au Canada. Il comprend les cadets de la Marine royale canadienne, les cadets royaux de l’Armée canadienne et les cadets de l’Aviation royale du Canada. Il s’agit d’un programme d’envergure nationale qui s’adresse aux jeunes canadiens âgés de 12 à 18 ans intéressés à participer à une multitude d’activités divertissantes, stimulantes et valorisantes, tout en apprenant à connaître les activités s’apparentant au service de la Marine, de l’Armée de terre et de la Force aérienne qui constituent les Forces canadiennes.

Forces armées canadiennes

Forces-Armees-Canadiennes

Les membres des Forces armées canadiennes sont fiers de servir le Canada en défendant ses valeurs, ses intérêts et sa souveraineté sur son territoire comme à l’étranger. Ils appuient la liberté, la démocratie, la primauté du droit et les droits de la personne aux quatre coins du monde. Ils s’acquittent de leur mandat en mer, sur terre et dans les airs, grâce à la Marine royale canadienne, à l’Armée canadienne et à l’Aviation royale canadienne.

COPA – Canadian Owners and Pilots Association

Canadian_Owners_and_Pilots_Association_logo_svg
À titre de porte-parole officiel des intérêts de l’aviation générale au Canada, la COPA (Canadian Owners and Pilots Association) est une organisation sans but lucratif qui a passé plus de cinq décennies à soutenir et défendre les droits des Canadiens afin qu’ils puissent profiter de la liberté de l’espace aérien Canadien.

Depuis sa fondation en 1952, la COPA s’est dédiée entièrement à offrir de nouvelles opportunités et éliminer les obstacles au développement de l’aviation. De plus, nous souhaitons faire connaître les importantes difficultés rencontrées par la communauté des pilotes, promouvoir la sécurité aérienne par l’entremise de l’éducation et travailler à réduire les coûts reliés à l’aviation.

Sauvetage et recherche aériens du Québec (SERABEC)
Passion-Avion-serabec

Sauvetage et recherche aériens du Québec «SERABEC» regroupe des volontaires qui se consacrent à la promotion de la sécurité aérienne et fournit le support aérien au programme national de recherche et sauvetage du Canada. SERABEC répond aux standards de l’association civile de recherche et sauvetage aériens «ACRSA». SERABEC possède sa propre charte et est subventionné par les Forces canadiennes.

SERABEC regroupe des propriétaires et pilotes d’avion, des navigateurs et des observateurs formés et entraînés pour la recherche aérienne. Les membres reçoivent une formation et un entraînement dans les domaines comme la sécurité de l’aviation, la météorologie, les techniques de survie et les procédures et techniques de recherche aérienne visuelle et électronique.

Le Blackshape Prime, premier Avion Ultraléger fabriqué 100 % en fibre de carbone, effectuera une démonstration en vol de ses performances avec aux commandes Nicolas Horn, pilote et instructeur totalisant près de 2 300h de vol.

Également présent dans la zone statique du spectacle, il sera ainsi possible pour le public d’observer cet avion nouvelle génération sous tous les angles et admirer son design avancé.

Cet avion propose une technologie évoluée et haut de gamme : train d’atterrissage rentrant, instrumentation digitale combinant EFIS-EMS-GPS, hélice à pas variable, pilote automatique, cellule de survie et parachute de secours.

Pour plus d’informations, communiquez avec Nicolas Horn au (581)-998-1460 ou nicolas.horn@blackshapeaircraft.com.

ULM Québec est une entreprise familiale et engagée, œuvrant dans le domaine du loisir. Homologuée par Transports Canada et basée à l’aéroport de Lachute, nous fournissons des services aérorécréatifs allant du vol de familiarisation (première expérience de vol) jusqu’à l’organisation d’expéditions en passant par la vente et location d’aéronefs.

Pour ce faire, nous travaillons avec des avions Ultra Légers Motorisés (ULM), soit des petits aéronefs d’environ 230 kg, composés d’une aile en forme de delta et d’une nacelle propulsée par un moteur. Ce sont des machines sécuritaires et immatriculées par Transports Canada.

Pilots N Paws Canada

PNP-2012-Media-Logo1
Fondé en 2012 selon le modèle d’un organisme américain du même nom, «Des pilotes et des pattes» transporte gratuitement, pour des groupes de secours surchargés, des animaux qui auront plus de chances de trouver une famille pour vivre à un autre endroit.

Quelque 500 bêtes, incluant des harfangs des neiges, des chinchillas et des tortues serpentines de 6 kilogrammes, ont ainsi eu droit à un «déménagement humanitaire».

Imaviation – Livres Avro Arrow /
Escadrons 425 & 439

Imaviation-logo
L’auteur et éditeur de IMAVIATION inc., Marc-André Valiquette, sera présent pour parler de ses plus récents livres traitant de l’histoire de l’aviation:

  • L’anéantissement d’un rêve, la tragédie d’Avro Canada et du CF-105 Arrow – Série de quatre volumes. Vol.1, 2, 3 et 4.
  • Le 5e livre, JE TE PLUMERAI, raconte l’histoire de l’escadron 425 Alouette, Défendre la liberté depuis 1942.

Veuillez prendre note qu’il sera possible d’acheter les livres directement sur place au kiosque d’IMAVIATION.